Théodule C.M. BAGAN

Théodule C.M. BAGAN

Directeur National de l'ONG MIWADAGBE
  • theodule@handicap-miwadagbe.org
  • +22969532832
  • Théodule C.M. BAGAN
  • Cotonou,Bénin

Théodule C.M. BAGAN

Préoccupé par les difficultés pour l’inclusion des personnes handicapées intellectuelles/mentales, l’objectif de l’association MIWADAGBE est d’œuvrer pour un meilleur accompagnement et pour la survie de l’enfant en situation difficile, notamment les enfants porteurs de déficience intellectuelle et ou mentale en vue d’un réel développement humain et du bien être de la population béninoise.

MIWADAGBE est de ce fait une Association de parents et amis pour l’inclusion des mineurs porteurs de handicap intellectuel et ou avec trouble mental et qui sont inadaptés scolaires. Elle est constituée en décembre 2006, enregistrée sous le N°2007/0193/DEP-ATL-LITT /SG/SAG-ASSOC du 16 mai 2007 au Ministère de l’Intérieur et publiée au Journal Officiel : N° 22 du 15 novembre 2007. Elle a un agrément N°554/MCRIDROSC/SSOSC du 4 févier 2009 du Ministère Chargé des Relations avec les Institutions et une Autorisation N°140MCOT/SG/DPDM/DSDM/SAIC du 5 mars 2008 de la Mairie de Cotonou. Depuis avril 2013 son Conseil d’administration est présidé par Monsieur MEDENOU José. Pour la gestion de ses activités, elle s’est dotée d’un Directeur : Monsieur Théodule C. M. BAGAN, le Président fondateur.

L’école de la vie, la joie d’exister, loin d’être un simple concept, invite, d’une certaine manière, à la dynamique d’une société inclusive au sein de laquelle, toute personne se sent membre à part entière. C’est justement, au cœur  des différences,  que se manifestent la beauté et la richesse de cette société. » Théodule BAGAN, Directeur  National de l’IME MIWADAGBE.

Translate »