JOURNEE INCLUSIVE DES ENFANTS

m

JOURNEE INCLUSIVE DES ENFANTS

JOURNEE INCLUSIVE DES ENFANTS

‘‘ L’ONG MIWADAGBE DONNE DE SOURIRE AUX ENFANTS VIVANTS AVEC UN HANDICAP ’’

A la faveur d’un regroupement d’une soixante enfants environ, handicapés et non handicapés, l’ONG MIWADAGBE, dans le cadre de l’inclusion sociale, a semé de la joie dans les cœurs de ces jeunes âmes, dans la matinée du mercredi 27 mai 2020, au Centre d’Accueil et de Transit pour la Réhabilitation Inclusive des enfants handicapés et Vulnérables (CATRIV) Saint François d’Assise sis au village Ké de l’arrondissement Dangbo-centre, commune de Dangbo située à une vingtaine de kilomètres de Porto-Novo, a vibré au son et à la danse pour le bonheur de de Dangbo.

A cet effet, plusieurs ateliers de jeux étaient installés : le jeu de carte, le jeu de bougie, le jeu de peinture, le jeu de Ludo, le jeu de lancer d’élastique, celui de chaises, etc. Chacun des 60 enfants avait la latitude de choisir tel ou tel jeu, et d’en faire le tour avec l’assistance des animatrices et du comité des enseignants pour la Réadaptation à Base Communautaire (RBC), mis sur pied par MIWADAGBE.

Cette manifestation n’a pas occulté le respect strict des règles barrières contre Covid 19, notamment le port des masques.

Signalons enfin, que les enfants sont venus de trois arrondissements : Hozin, Dangbo-centre et Zounguè, et sont repartis joyeux ainsi que toute l’équipe en tête de l’organisation de cette journée récréative. Tous, enfants handicapés et non handicapés, sont désormais convaincus que personne ne doit rester de côtéconformément aux principes des ODD.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Translate »